L'ETUDE NVLE

L’Etude NVLE est issue d’une rencontre entre des avocat.e.s tous animés par la passion de défendre ; défendre dans un tribunal, en plénum ou entre les murs de leur bureau, un particulier, un groupe ou la collectivité toute entière.

Défendre c’est également construire et anticiper, afin de pouvoir disposer de bases solides dans ses relations avec autrui et aussi d’armes redoutables en procédure.

La richesse de l’Etude NVLE se trouve dans cette idée centrale pour laquelle ses avocats œuvrent chaque jour. Elle est également enrichie de leurs différences, notamment dans les prédilections et compétences supplémentaires développées par chacun.

L’Etude NVLE se veut proche de sa clientèle et pour ce faire, entend conserver sa dimension familiale qui permet que chaque client reçoive la considération qu’il mérite mais tout en poursuivant toujours l’excellence, tant dans le savoir-faire que dans le savoir-être.

Le secrétariat

Le secrétariat de l’Etude est composé de Madame Manon Zaugg et de Madame Esther Zocco en qualité de secrétaires et de Madame Maria Emma Zaidan, apprentie.

L’Etude NVLE se voulant une entreprise formatrice, nous nous efforçons d’offrir une place pour les secrétaires de demain.

Les avocat-e-s stagiaires

Madame Jacinthe Khalifé est actuellement avocate-stagiaire au sein de l’Etude sous la direction de Me Hélène Ecoutin-Dupuy.

 

Il n’y a momentanément plus de places de stages au sein de l’étude.

 

Me Lorène Vida, ancienne stagiaire de Me Nicati, a obtenu son brevet d’avocate le 30 juin 2017.

Me Jennifer Wirth, ancienne stagiaire de Me Nicati, a obtenu son brevet en septembre 2018.

L’équipe neuchâteloise des avocat-e-s-stagiaires a remporté brillamment le concours de plaidoiries 2018 qui l’opposait aux Vaudois, Jurassiens et Bernois.

Bravo à Victoria Leuenberger qui représentait notre étude.

Après la victoire de 2018, l’équipe neuchâteloise des avocat-e-s stagiaires a conservé son titre de champion romand 2019 du concours de plaidoiries face à leurs collègues des cantons de Vaud, Jura, Berne et Fribourg. Bravo à Marion Pourchet et Lorena Renzo qui représentaient notre étude.

Le vendredi 1er avril 2022, Me Cloé Dutoit, ancienne stagiaire de Me Nicati, a brillamment réussi son brevet d’avocate. Elle a, sur le champ, été engagée en qualité de collaboratrice au sein de l’Etude.

En juin 2023, Me Mélanie Krattinger, ancienne stagiaire de Me Nicati, a brillamment réussi son brevet d’avocate et a été engagée en qualité de collaboratrice au sein de l’Etude.

En décembre 2023, Me Allison Moreno, ancienne stagiaire de Me Leuenberger, a brillamment réussi son brevet d’avocate.