Après des études universitaires à Lausanne, puis une formation d’avocat dans le canton de Berne, il a occupé des fonctions de cadre et de magistrat dans l’entier de la chaîne de l’enquête pénale et est donc à même de conseiller utilement les personnes impliquées, à quelque titre que ce soit, dans une procédure.
Son activité au sein de la justice neuchâteloise durant plus de quatre ans et de huit ans au sein du Ministère public de la Confédération lui permet de savoir pratiquement quelles sont les difficultés et quelles sont les exigences posées au magistrat pour qu’un dossier puisse être renvoyé devant un tribunal. Cette expérience est précieuse aujourd’hui encore.

Claude Nicati

Avocat - Associé

En 2019, Me Leuenberger obtient son brevet d’avocate. Elle exerce alors en tant qu’avocate collaboratrice durant deux ans. Par la suite, elle fonde avec quatre associés l’étude NVLE en 2021 où elle exerce en tant qu’associée. Me Leuenberger pratique dans plusieurs domaines du droit, ce qui en fait une professionnelle polyvalente et engagée.

Victoria Leuenberger

Avocate - Associée

'Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.' Prestation de serment de Me Écoutin-Dupuy, le 7 décembre 2010

Hélène Écoutin-Dupuy

Avocate - Associée

Me Cloé Dutoit a étudié le droit à l’Université de Neuchâtel et y a obtenu un Bachelor en droit, ainsi qu’un Master en droit avec une spécialisation en droit pénal et criminologie. Elle a rejoint l'Etude NVLE en qualité d'avocate-associée depuis le 1er avril 2024 et après y avoir exercé quatre ans, en qualité d'avocate-stagiaire, puis d'avocate-collaboratrice pour Me Claude Nicati.

Cloé Dutoit

Avocate - Associée

Me Mélanie Krattinger a suivi des études de droit à l’Université de Neuchâtel. Après y avoir obtenu un Bachelor, elle a poursuivi sa formation par un Master en droit avec une double orientation en avocature et droit pénal et criminologie.

Mélanie Krattinger

Avocate - Collaboratrice

Dans le cadre de ses études universitaires, Madame Daria de Cerjat a obtenu, après son Bachelor en droit, un Master orientation droit pénal et criminologie. Lors de son cursus, elle a effectué un semestre de mobilité à l'Université de Lucerne puis a rédigé son mémoire sur le thème "Airbnb, quand l'Hôte est locataire - Solutions juridiques et lacunes dans le droit suisse". Madame de Cerjat travaille désormais en tant qu'avocate-stagiaire auprès de Maître Hélène Écoutin-Dupuy.

Daria de Cerjat

Avocate - Stagiaire